RÉVISION POUR TOUS

miércoles, 29 de abril de 2020

CORONA POISON


He encontrado esta canción que se oye mucho en Francia sobre el coronavirus.
Os lo dejo aquí para que podáis cantarla. OK? 

La letra también os la dejo, vale?
Zyad  et Jamel Debbouze: CORONA POISON

Il parle : On donne des tests ? C’est Zyad ! À deux ! Et le confiné ? Ça va chez vous ? On s’ennuie pas trop ? Vous m’entendez ? J’ai un petit truc pour vous!

Chanson:
On reste à la maison, qui l’a dit, c’est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!
On reste à la maison, qui l’a dit, c’est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!

On est tous en guerre, on ne va plus à l’école
Bisous pour les infirmières parceque c'est pas drôle
On protège les gens agés, même les plus jeunes
On est tous en danger, on n'est pas des surhommes.
La télé nous fait peur, il faut pas trop la regarder.

On reste à la maison, qui l'a dit, c'est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!
On reste à la maison, qui l'a dit, c'est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!

On veut faire de la trotinette, même pas en rêve,
On veut jouer au basket, même pas en rêve
Si t'as un jardin, tu peux te rouler dans le gazon,
Si t'as pas de jardin, gardé en prison.
Si t'aimes la chanson, mets en pouce bleu 
Quoi? T'aimes pas la chanson?
Touche à rien! Je suis contagieux!

On reste à la maison, qui l'a dit, c'est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!
On reste à la maison, qui l'a dit, c'est Macron
la faute au Corona poison, sinon on va tous mourir!!
On va pas tous mourir!!
si tu restes chez toi!!



18 comentarios:

  1. Cela me semble une super chanson, avec du rythme. Et surtout, la chanson transmet un message.
    On reste à la maison!!
    Tasnim Mohamed Hamzaoui 1ºD

    ResponderEliminar
  2. Bonjour Professeur. je suis Adrián Flores 1ºC.
    Ya he escuchado la canción "Corona Poison", del blog Oh Là Là, y la verdad es que está muy bien y tiene un ritmo muy pegadizo. Me gusta.
    La canción de Zyad, nos demuestra como nuestros vecinos de Francia están igual que nosotros, encerrados.
    Es cierto que no es lo mismo vivir en un piso que en una casa baja con jardín (obviamente), pero aún se nota más estando en esta situación.
    Yo he estado varias veces en Francia con mis padres y en casa de los familiares a los que he visitado, casi todos tienen casa baja y con jardín.
    Al igual que nuestros compañeros franceses, en España también tenemos ganas de salir a poder jugar con nuestros amigos, ya sea a baloncesto, a fútbol o a montar en bici.
    A ver si pronto podemos hacerlo
    .La canción está muy bien y yo ya le he puesto mi "pulgar azul" (Like) en YouTube a Zyad.

    ResponderEliminar
  3. J'aime beaucoup. J'aime les paroles de la chanson et le rythme.
    Taysir Mohamed Hamzaoui 1ºC

    ResponderEliminar
  4. Bonjour Madame!!!! J'adore la chanson, c'est super cool!
    Soy Álvaro Martín de 1°A😁

    ResponderEliminar
  5. Bonjour je m'appelle Jorge Gallardo Fernández et je suis de la classe 1ºC. À mon avis, la chanson a beaucoup de rythme et est entraînante, c'est pourquoi elle transmet le message "On reste à la maison"

    ResponderEliminar
  6. Bon jour je m'appelle Javier Martínez Gutiérrez et je suis de la classe 1º D. Il traite de ce qui se passe actuellement avec un virus dans le monde. La chanson me semble rythmée et très moderne.

    ResponderEliminar
  7. Bonjour je m' appelle Javier Martínez Gutiérrez et je suis de la classe 1º D. Il traite de ce qui se passe actuellement avec un virus dans le monde. La chanson me semble rythmée et très moderne.

    ResponderEliminar
  8. Bonjour Madame, j'adore la chanson.
    C'est très émouvant et très significatif en ce moment.
    Angelina Andújar Osorio 1ºA.

    ResponderEliminar
  9. Bonjour madame;je suis Mehdi Achargui j;aime la chanson surtout le rythme

    ResponderEliminar
  10. Bonjour , je m'appelle Siham Asabban Al-lal. Je suis en premier cycle du lycée . j'aimerais laisser mon commentaire sur la chanson Corona poison. Elle m'a beaucoup plu. ella s'agit de la maladie du corona virus . Le président Macron nous conseille de rester chez nous pour nous protéger. On est maintenant confiné. On ne peut ni jouer ni aller á l ´ecole. Nous sommes en guerre . C´est pour cette raison que nous devons proteger nos anciens et nos jeunes des dangers de ce poison et aussi présenter nos compliments á tous les infermièrs et les infermières qui nous soignent. La chanson nous avertit que le virus est contagieux et que nous ne devons toucher á rien. Seulement rester chez nous et personne ne va mourir ... #RESTEZ CHEZVOUS#

    ResponderEliminar
  11. Bonjour Madame, j'adore la chanson.
    Je suis Juan Jesús Olivares Sánchez 1B

    ResponderEliminar
  12. Bonjour madame,J'adore la chanson, c'est super cool!. je suis Raúl lopez-pelaez cayetano 1A

    ResponderEliminar
  13. Bonjour seño, j'ai vraiment aimé la chanson et elle est très belle, c'est un rap que a des conseils por lutter contre le coronavirus. Je suis Gonzalo Moreno de 1ºA.

    ResponderEliminar
  14. Oh la la la très bonne chanson je l'ai beaucoup aimé. Mario Fernandez 3ºB

    ResponderEliminar
  15. Bonjour Madame, j'aime la chanson avec coronavirus.
    Je suis Carlos Limón 4A

    ResponderEliminar
  16. Bonjour madame!! J'aime la chanson!! Je suis Alba González Ruiz de 4ºA.

    ResponderEliminar
  17. Bonjuour, je suis Cristina Picazo Romero 3ºA ,jádore le chanson et je la vois en apprenant.

    ResponderEliminar
  18. Bonjour je suis Pablo Martínez 3ºa J'ai aimé la chanson. Il a un rythme amusant. Aussi avec la chanson, vous pouvez apprendre de nouveaux mots



    ResponderEliminar