RÉVISION POUR TOUS

jueves, 14 de marzo de 2024

4º de ESO: UNITÉ 5: JE M'ENGAGE

 4º de ESO: UNITÉ 5:  JE M'ENGAGE

Dans cette unité vous allez apprendre à:

- Vous informer sur un projet humanitaire

- Parler des catastrophes naturelles

- Organiser un événement

- Utiliser les outils de la langue suivants:

                 Le subjonctif présent

                 Pour que + subjonctif (expression du but)

                 Les pronoms démonstratifs

                 Révision des pronoms "en" et "y" comme compléments de lieu.


  Les catastrophes naturelles




                           (regardsurlefrançais.com)

Le subjonctif présent   




En el vídeo siguiente, Madame à Paname lo explica muy, muy, claro.

Podéis activar los subtítulos y ponerlo a velocidad más lenta para entenderlo mejor.

Vídeo  

Ejercicios aquí


Les pronoms démonstratifs

Para ver la explicación, pulsa aquí




Jeux interactifs 1

Jeux interactifs 2

Jeu interactif 3

2 comentarios:

  1. Bonjour professeur, je sais que cette unité en fait 4 mais c'est intéressant. Je suis Souhayl El Idrissi. 2B

    ResponderEliminar
  2. Bonsoir Souhayl. Solo podeis hacer comentarios en las entradas de vuestro curso o en las generales no en las de cursos superiores..

    ResponderEliminar