RÉVISION POUR TOUS

sábado, 23 de septiembre de 2023

1º ESO. SALUT LES COPAINS!

 Bonjour!

Vamos a aprender a presentarnos y a presentar a otras personas.    

  

Para ello debemos aprender  el verbo ÊTRE:


Al igual que  el verbo To be inglés, el verbo être significa SER Y ESTAR.

Para decir quiénes somos, diremos cómo nos llamamos y , donde vivimos y nuestra nacionalidad:


QUELLE EST TA NATIONALITÉ?

LES PAYS/LES NATIONALITÉS ET LES LANGUES



Par exemple: Bonjour! Ça va?  Je m'appelle Esther, j'habite à Melilla, en Espagne et je suis espagnole


PREPOSICIONES CON PAÍSES Y CIUDADES

Fíjate en el ejemplo de arriba: 

para decir en Melilla hemos dicho à  y para decir en España hemos dicho en.

Es muy sencillo: para decir que estamos, estudiamos, vivimos en una ciudad, se usa la preposición à

Si nos referimos a un país,  depende del género del país:

  • con los países masculinos que empiecen por consonante > au
  •  con los países femeninos  y con los masculinos que empiecen por vocal > en
  • con los países plurales > aux.


Por ejemplo:

Marie habite à Rome, en Italie.
Pablo étudie à Lisbonne, au Portugal.
Amir habite en Égypte
John est à New York, aux États-Unis.

C'est facile, non?



34 comentarios:

  1. Bonjour professeur Ester, je m'appelle Mohamedamin amadmad mohamed de 1BE

    ResponderEliminar
  2. Bonsoir, Mohamed Amin. Para otra vez tienes que dejar un comentario de lo que piensas de la entrada en la que has comentado. No basta con decir quién eres. Por ser la primera vez, y porque has escrito en francés, te doy el positivo.

    ResponderEliminar
  3. Bonjour, je m'appelle Alejandro Moraga Trejo, j'aime que vous ayez fait une entrée sur les pays.

    ResponderEliminar
  4. Bonjour professeur Ester, je m'appelle Víctor Morales Espigares de 1º B.E. y me gusto mucho la entrada porque me ayuda a recordar todas las cosas

    ResponderEliminar
  5. Bonjour, je m'appelle Sufian Asabban de 1B, je suis heureux car j'ai pu copier ce qui me manquait.

    ResponderEliminar
  6. Bonjour monsieur, je m'appelle Martin, une question que nous allons poser sur le sujet.

    ResponderEliminar
  7. Bonjour professeur, je m'appelle Quique de 1B et j'ai vraiment aimé cette explication

    ResponderEliminar
  8. Bonjour Monsieur Ester, je m'appelle Hector de 1B et vive la France.

    ResponderEliminar
  9. Bonsoir madame Esther, je suis Ubaidah et le blog est le tres bien!
    A la prochaine!😁

    ResponderEliminar
  10. Bonjour monsieur, je m'appelle Hector de 1B et j'adore vos cours car vous n'envoyez pas beaucoup de devoirs et vous expliquez très bien.

    ResponderEliminar
  11. Merci Hector. Je suis très contente de savoir que tu comprends bien et que tu aimes mes cours!! Tu as gagné un positif!!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bien sûr, je les aime monsieur, ce sont les meilleurs

      Eliminar
  12. Tu veux dire madame, n'est-ce pas, Hector?
    Monsieur = señor
    Madame = señora

    ResponderEliminar
  13. Bonjour professeur Ester, je m'appelle Denis de 1⁰c, j'adore ton blog et il est très utile.

    ResponderEliminar
  14. Bonsoir Denis! Me alegro de que te sirva. Ahora hay que estudiar lo que os he puesto en el blog que, como sabes, son contenidos de la Unité 1. Tu as gagné un poisitif!!

    ResponderEliminar
  15. Bonjour, je m'appelle Alejandro Moraga Trejo 1ºB, j'aime que vous ayez fait une entrée sur les pays.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Alejandro! Merci de visiter mon blog. Tu as aimé? Je viens de compléter le tableau avec les différentes nationalités, pays, etc qui apparaissent dans l'unité. Tu as gagné un positif!!

      Eliminar
  16. Bonjour Madame, je m'appelle Diego de première année C et je voulais juste vous dire bonjour, bonne journée.

    ResponderEliminar
  17. Bonsoir, Diego! Quelle belle surprise! C'est très gentil de ta part! Tu passes un bon long weekend? J'espère bien! Tu as gagné un positif!

    ResponderEliminar
  18. Bonjour Madame, je m'apelle Óscar de premiere annee C m'a aide a mes etudes

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Très bien, Oscar! Aprovecha para repasar los contenidos ya que aún no puedes escribir. Queda una semana para el control! Me alegra saber que el blog te sirve para aprender más. Tu as gagné un positif!

      Eliminar
  19. Bonjour madame Esther! Je suis Ubaidah du 1º B. Merci pour la revue des jeux. A la prochaine!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci à toi, Ubaidah! Si tu apprends mieux avec ces jeux, je me sens heureuse de pouvoir te faire plaisir! Ti as gagné un positif!!

      Eliminar
  20. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  21. Salut madame! J m'apelle Maanan de premier C . et j'aimerais socoir comentarios appeler des gens vivant en
    Nouvelle Zelande? Merci!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Salut Maanan! Je ne comprends pas ta question!! Pregúntamela en clase, vale? Tu as gagné un positif!!

      Eliminar
  22. Bonjour Miss Ester, j'ai trouvé votre blog très intéressant et très. Je m'appelle Rayan de 1.C.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Rayan,
      Ça me fait plaisir de voir que tu as aimé mon blog!! Tu as gagné un positif!!

      Eliminar
  23. Este comentario ha sido eliminado por el autor.

    ResponderEliminar
  24. Bonsoir,je m´appelle Alejandro Perez du premier C.Le tableau des pays m´été d´une grande aide.Merci.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Alejandro! Si ça vous aide à apprendre la langue française, je suis heureuse parce que j'adore le français!! Tu as gagné un positif!

      Eliminar
  25. Bonjour Carlos!! Enchantée de voir que tu as visité mon blog et de pouvoir t'aider à apprendre français. Tu as gagné un positif!

    ResponderEliminar
  26. Bonjour professeur Esther, je m'appelle Meryem du premier C. J'aime le contenu et la façon dont vous l'exliquez et merci pour les jeux

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Merci beaucoup, Meryem. Tu es très gentille! Tu as gagné un positif!

      Eliminar