RÉVISION POUR TOUS

viernes, 10 de noviembre de 2017

3º de ESO: PRONOMS INDÉFINIS

LES PRONOMS INDÉFINIS (1ère partie)


Voilà quelques exercices pour pratiquer. Vous pouvez les copier sur 
votre cahier:

1-Complétez ces dialogues avec les indéfinis :
quelque chosequelqu'unrien et personne.

1. - Est-ce que _____________est venu pendant mon absence ?
   - Non, ________________n' est venu, mais _____________________
        a téléphoné, il n'a _________dit mais il va te rappeler ce soir.

2. - Tu veux encore _____________?
    - Non, merci, je ne veux plus ____________ En tout cas, c'était délicieux.

3. - Si _____________veut poser une question, qu'il n'hésite pas.
    - Oui, monsieur, j'aurais ________________à vous demander.

    4. - Tu as compris _________________ toi, à la réunion ?
        - Oh, j'ai juste compris que cette année, ______________ne prendra 
          ses vacances au mois  d'août.



 2-Maintenant dites le contraire:
1. Au supermarché, je n'ai rien acheté pour les enfants.
_______________________________________________________
2. J'ai rencontré quelqu'un dans la rue.
_______________________________________________________
3. Il a dit quelque chose à propos de sa femme.
_______________________________________________________
4. À la fête de Jimmy, il y avait deux personnes du bureau.
_______________________________________________________

                                               Les réponses.... ? 
           On corrégira les exercices en cours de français!

5 comentarios:

  1. Très bien, Mohamed. Je suis contente de voir que ça a été utile pour toi.
    Essaie de laisser des commentaires un peu plus longs.
    N'aie pas peur d'écrire en français.

    Tu as ton positif!

    Esther

    ResponderEliminar
  2. Javier Úbeda García 3c ESO29 de noviembre de 2017, 20:06

    Je commence à revoir l´examen et ces exercices m'ont servi

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Super! Javi! Voilà ce que j'espère avec ces posts sur le blog! qu'ils soient utiles pour vous!!

      S'ils t'ont aidé a préparer ton examen, c'est parfait!

      Merci de ta collaboration et tu as gagné un positif mais j'espère que le prochain commentaire que tu écriras, sera un peu plus long!

      Esther

      Eliminar
  3. Javier Úbeda García 3c ESO29 de noviembre de 2017, 20:07

    Este comentario ha sido eliminado por un administrador del blog.

    ResponderEliminar