RÉVISION POUR TOUS

sábado, 25 de febrero de 2017

FILM: La famille Bélier

La semana pasada pusieron en la tele la película francesa "La famille Bélier".  Preciosa.

Además, la banda sonora era muy bonita; pudimos escuchar canciones de Michel Sardou como "Je vole" o "En chantant"

Para quienes no la visteis, si teneis oprtunidad, os lo recomiendo y , para todos,  os dejo unos videos musicales. Fijaos en la letra de "Je vole". Dejad vuestra opinión.
Os presento a Louane una joven cantante que apareción en el programa de La Voz.
Me encanta!!! Y a vosotros?

La semaine dernière on a passé à la télé le film français "La famille Bélier". Merveilleux.

En plus,  nous avons pu écouter des chansons de Michel Sardou telles que "Je vole", "Je vais t'aimer"  ou "En chantant".

Pour ceux qui n'avez pas regardé le film, si vous en avez l'occasion, je vous le recommande. Et pour tous, je vous invite à regarder ces vidéos. Remarquez les paroles de "Je vole". J'adore!! Et vous?

Eh bien,  je vous présente la chanteuse Louane. Elle est sortie de l'émission  La voix!

Laissez  votre avis.





89 comentarios:

  1. J'adore la chanson de louane. C'est jolie et elle une parole inspirateur.
    Et la chanson de Michel j'aime peu.
    Abdelkader Mohamed Carillo 3ºb

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour, Abdelkader. Merci de ta collaboration. Tu as raison, LES PAROLES de la chanson de Louane SONT très INSPIRATRICES!
      Et la chanson de Michel Sardou, tu ne L'aimes pas?
      Bon, peut-être que ce n'est pas ton style!

      Au revoir!

      Eliminar
  2. Je ne l'ai pas vu le film, mais il semble bien. La chanson que je préfère est Je vole paroles, Quelle belle voix!. Je suis Laura Arroyo 3ºA.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Laura! Tu n'as pas vu le film "La famille Bélier"? Comme tu dis, il a l'air intéressant. Je l'ai vu et, si tu as l'occasion, je te conseille de le voir.
      Tu vas l'aimer!

      Eliminar
  3. J'ai aimé la chanson de Michel Sardou, parce que son rythme est très drôle et ses lettres sont accrocheur

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Yasin, j'ai toujours aimé cette chanson! Et SES PAROLES me font penser à mon adolescence.

      Merci de ta collaboration.

      Eliminar
  4. j'ai aimes beacoup çait chanson, parce que j'aime les musique tranquile est j'ai aimes çai beau lettres je suis Yassine des 3C

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Yassine, Tu as AIMÉ CETTE chanson parce que tu aimes la musique calme et tu aimes SES BELLES PAROLES.

      Moi aussi!
      Merci de ta collaboration.

      Eliminar
  5. Bonjour Mademoiselle ester. c'est la chanson que j'aimé le plus est agréable parce que je miuy la lettre. Je suis noor mohamed feliu 3B

    ����

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour, Noor. Alors, quelle est la chanson que tu AS AIMÉE LA PLUS? Celle de Louane ou celle de Michel Sardou? J'imagine que c'est la chanson "Je vole", n'est-ce pas?

      Merci de ton message

      Esther

      Eliminar
  6. J'aime beaucoup cette chanson parce que je trouve inspirant. C'est amusant la manière qu'il a de chanter, non?
    Álvaro Otero Madrid 3ºB

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Álvaro. Tu aimes la chanson de Michel Sardou? Il chante d'une manière "amusante"? Pour moi, c'est plutôt étonnante (chocante) car il parle de joie, de la joie de chanter et il a l'air triste; son attitude ne se correspond pas avec les paroles de la chanson.

      Merci d'avoir participé.

      Eliminar
  7. Je n'aime pas trop le rythme de la chanson de Louane, mais je dois avouer qu'il a une voix incroyable.
    álvaro Otero Madrid 3ºB

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Encore une fois, bonjour Álvaro! Louane, ELLE a une voix incroyable. C'est vrai. À mon avis, le plus intéressant de cette chanson est,outre la voix de la chanteuse, les paroles. La jeune fille parle à ses parents pour leur dire qu'elle les aime beaucoup mais qu'elle va voler pour essayer d'accomplir ses rêves.
      C'est quelque chose d'habituel chez les ados quand ils finissent leurs études au lycée et qu'ils commencent l'université dans une autre ville. Ça va t'arriver dans quelques années à toi aussi et à tes copains et copines de classe.

      Tu as un grand avenir devant toi. J'en suis sûre!

      Eliminar
  8. J'aime beaucoup la chanson Je vole. C'est un chanson trés jolie. En outre, il parle d'une époque oú nous devons voler seul et son rithme est trés relaxant. La chanson En Chantant je n'aime pas du tout, mais sa lettre est émotionnel.
    CARMEN HERNÁNDEZ FERNÁNDEZ 3ºB

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Mª Carmen. Oui la chanson "Je vole" vous anticipe une expérience que vous allez vivre dans quelques années. Quand vous irez étudier à l'université vous devrez voler seulS.
      Et, par rapport à la chanson de Sardou, je comprends que c'est une chanson qui n'est pas de votre style mais à partir de ce film tu connais un autre chanteur qui a été très important dans l'histoire de la chanson française. Les PAROLES nous parlent d'une attitude dans la vie.

      Merci de ta participation.

      Esther

      Eliminar
  9. Bonjour. J'aime beaucoup la première chanson, parce qu'il est très belle, mais je n'aime pas la deuxième, parce que ce n'est pas mon style. Je suis Candela Blanca 3ºA

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Candela. Oui, la plupart de vous aimez plus la chanson de Louane (que Michel Sardou a chanté il y a quelques années).
      C'est normal! Moi, j'aime les deux, l'une à cause de la voix de la chanteuse et du message qu'elle transmet et l'autre parce que je l'aimais déjà quand j'étais adolescente et elle me fait évoquer des souvenirs.

      Merci de ta collaboration.

      Eliminar
  10. DAVID ESTÉVANEZ CASAS2 de marzo de 2017, 19:28

    J'aime la chanson de Louane, c'est trés jolie et elle a belle voix.
    DAVID ESTÉVANEZ CASAS 3ºC

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, David! Oui, Louane a une très belle voix. As-tu vu le film? Je te conseille de le voir, si tu peux. C'est vraiment beau!

      Merci!

      Eliminar
  11. bonjour chansons, je vous ai transmis une paix incroyable que je l'ai aimé les chansons, mais il y a une chanson que je ne veux rien apprendre français, je ne l'aime pas semble très ennuyeux .je suis 3C yasmin

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Yasmin,
      J'imagine que tu veux dire que LES CHANSONS TRANSMETTENT UNE PAIX INCROYABLE, que tu les as aimées mais qu'il y a une chanson que tu n'aimes pas parce que c'est très ENNUYEUSE. C'est, peut-être, la chanson "En chantant" de Michel Sardou?

      Merci!

      Eliminar
  12. Bonjour esther, comment ca va? j`aime la primiére chanson (je vole paroles) c´est beaucoup mon style parce la deuxiéme chanson est plus vieille que moi .moi prenom est Carlota Ruiz Dominguez 3ºA

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Carlota! La PREMIÈRE chanson c'est ton style. La deuxième est plus vieille. Mais, tu sais que cette chanson est aussi de Michel Sardou, comme celle dont le titre est "En chantant"? Les deux chansons appartiennent au même album "je vole" qui est sorti en 1978. Curieux, n'est-ce pas?

      Attention! On ne dit pas mon prénom est... mais JE M'APPELLE CARLOTA RUIZ.


      Merci de ta participation!

      Eliminar
  13. David, Yasmin et Carlota,
    j'essaye de vous répondre mais j'ai des problèmes à le faire. Mon ordinateur ne me permet pas de le faire. De toutes façons, ne vous inquiétez pas, j' ai déjà noté un positif pou chacun de vous dans mon cahier.
    Merci de vos commentaires.

    ResponderEliminar
  14. Bonjour Esther. J'aime la première chanson parce que les paroles son très belles et sentimental. La chanteuse a une belle voix! Juana Vitoviz 3A

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Juana. Oui, la chanteuse, Louane, transmet un beau message et sa voix est merveilleuse. Elle chante comme les anges.

      Merci de ta participation.

      Eliminar
  15. Bonjour. Je me apelle José María Payá Marcos(3ºA).Je Préfère la première chanson pourquoi j`adore la voix de la jeune fille et le chanson est très cool, mais la deuxième chanson il n`est pas mal.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Jose Mª. Oui, je vois que tu préfères la première chanson PARCE QUE tu adores la voix de la jeune fille.
      Sais-tu que Louane a participé dans l'émission de La voix?

      Merci de ta participation.

      Eliminar

  16. JE VOLE PAROLE
    Est la chanson que j'aimais écouter par son rythme et le sens

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui, Mohamed; c'est une belle chanson surtout à cause de la voix de la chanteuse et du message.

      Merci de ta participation

      Eliminar
  17. Patricia Olmo Suñol 3ºC5 de marzo de 2017, 23:06

    J'aime la chanson de Louane, c'est trés jolie

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Patricia! Oui, tu as raison, la chanson "Je vole" est très jolie! On peut, peut-être la chanter au FESTIVAL DE LA CHANSON FRANÇAISE que nous préparerons au troisième trimestre; qu'est-ce que tu en penses?

      Merci de ta participation.

      Eliminar
  18. Andrés Diaz Escarabajal 3°A5 de marzo de 2017, 23:56

    bonjour Mademoiselle, cette chanson est mon préféré et je ne me lasse d'audience

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Andrés! Cette chanson est TA PRÉFÉRÉE et tu ne cesses pas de l'écouter. C'est vrai ou tu le dis pour rigoler?

      Merci de ta participation.

      Eliminar
  19. zakaria kichouh mustafa5 de marzo de 2017, 23:58

    Bonjour Mlle esther.
    J'ai aimé les deux chansons que je préfère luane chanson "paroles je paroles"

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Zakaria! Alors, tu as aimé les deux chansons mais tu préfères "Je vole". Sais-tu que les deux chansons appartiennent à l'album intitulé "Je vole" que Michel Sardou a publié en 1978?

      Merci de ton commentaire.

      Eliminar
    2. zakaria kichouh mustafa6 de marzo de 2017, 21:43

      Je ne viens de réaliser que je regardais pour la musique, mais la jeune fille chante mieux manquer. Salutations et bonne nuit

      Eliminar
    3. Bonsoir, Zakaria,
      TU VIENS DE TE RENDRE COMPTE que tu parlais de la musique, mais QUE la jeune fille, LOUANE, chante mieux (lo de "manquer" sobra).

      Bonne nuit!

      Eliminar
  20. Bonjour Mesdames, cette chanson est la bombe! J'espère que vous sauvegardez plus de chansons comme ça, je ne peux pas arrêter de chanter 😀

    ResponderEliminar
  21. Bonjour Mesdames, cette chanson est la bombe! J'espère que vous sauvegardez plus de chansons comme ça, je ne peux pas arrêter de chanter 😀

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Santi!
      Il y a, peut-être, un peu d'ironie dans ton commentaire? Je ne t'imagine pas chantant la chanson "Je vole" ou "En chantant".

      Bon, comme nous allons préparer un Festival de la Chanson Française au troisième trimestre, tu peux me suggérer une chanson que tu aimes. D'accord?
      Merci pour avoir écrit ton commentaire. C'est très rigolo!

      Eliminar
  22. sara mulud abrighach6 de marzo de 2017, 16:06

    bonjour Esther, j'aime le premiére chanson (je vole paroles) parce que a mon avis, c'est la meilleure car la lettre de la chanson est trés jolie. en outre, je crois que je vais faire la même choise dans 3 ans, malgre a que j'aime aussi beaucoup mes parents.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Sara! Oui, les PAROLES de la chanson "Je vole" sont très belles. Et, oui, tu feras comme elle, dans trois ans, tu partiras étudier à Granada, à Malaga ou ailleurs (a otro sitio) MÊME SI tu aimes beaucoup tes parents (MALGRÈ L'AMOUR QUE JE SENS POUR MES PARENTS).

      Moi aussi j'ai fait pareil quand j'avais 18 ans. J'ai quitté ma famille pour aller à l'université de Salamanca.
      C'est la vie!

      erci de ton commentaire!

      Eliminar
  23. J’adore la chanson de Louane, est très profond et a un rythme inspirant. Sur la chanson de Michel, c’est très gai. Télécharger à n’importe quel état d’esprit ! Je suis Maria Ruiz Jiménez de 3ºA

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, María! Oui, les paroles de la chanson "Je vole" sont très profondes. On les comprend mieux si on a vu le film. Tu l'as vu, toi? Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec "télécharger à n'importe quel état d'esprit!

      Merci de ta participation.

      Eliminar
  24. Bonjour, j'suis rumeisa driss 3C, je préfère Louane je vole paroles pourquoi j´aime rythme et la voix. :)

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Rumeisa! Le titre de la chanson est "Je vole" . Tu préfères cette chanson PARCE QUE tu aimes le rythme et la voix de Louane. Tu peux chercher sur Internet d'autres chansons de cette chanteuse!

      Merci.

      Eliminar
  25. Bonjour professeur Esther, la chanson que je préfère est celui de Louane, parce que, comme je l'ai vu le film, je peux le comprendre. Je suis Marta Jimenez Garcia 3 ° C

    ResponderEliminar
  26. Bonjour, Marta. Alors, la chanson que tu préfères est CELLE de Louane?
    Oui, tu peux LA comprendre si tu as vu le film. Je suis d'accord avec toi, c'est une belle chanson.

    Merci!

    ResponderEliminar
  27. Cristina Florensa6 de marzo de 2017, 19:03

    J'adore la chanson Je vole de Louane, est très agréable et a de belles paroles, je ne peux pas arrêter d'écouter cette chanson. Bientôt, je vais voir le film.
    Cristina Florensa Vargas 3 ° C

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Très bien, Cristina. Tu vas aimer le film; J'en suis sûre!
      (estoy segura de ello)

      Merci!

      Eliminar
  28. Salut professeur Esther, j'aime la chanson ''je vole`'' de Louane. Je pense que la lettre c'est tres jolie et sentimental, aussi j'ai vu le film et j'ai telecharge la chanson dans mon telephone.Je suis Rania Chadda Hossain de 3ºC.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Rania
      LES PAROLES (pas la lettre) est très jolie, je suis d'accord avac toi. As-tu TÉLÉCHARGÉ la chanson? Ça me fait plaisir de lire ça.

      J'en suis très contente.

      Merci de ta participation

      Eliminar
  29. Bonjour Mademoiselle, je l'ai vu le film et j'aime Je vole parce que je me sens plus belle et je trouve ça un peu triste ...
    Alberto García de Miguel 3ºA

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Alberto
      Oui, la mélodie est lente est ça nous fait penser que les paroles sont tristes mais, pas du tout. Tu vas vivre cette expérience dans quelques années quand tu partiras dans une autre ville pour faire tes études à l'université.

      Merci de ta participation.

      Eliminar
  30. Bonjour professeur Esther, je suis José Luis García Jiménez. Ma chanson préférée est la premiere parce qu´il est plus moderne et je pense que plus jolie.

    ResponderEliminar
  31. Bonjour professeur Esther, je suis José Luis García Jiménez. Ma chanson préférée est la premiere parce qu´il est plus moderne et je pense que plus jolie.

    ResponderEliminar
  32. Bonjour professeur Esther, je suis José Luis García Jiménez. Ma chanson préférée est la premiere parce qu´il est plus moderne et je pense que plus jolie.

    ResponderEliminar
  33. Bonjour professeur Esther, je suis José Luis García Jiménez. Ma chanson préférée est la premiere parce qu´il est plus moderne et je pense que plus jolie.

    ResponderEliminar
  34. Bonjour professeur Esther, je suis José Luis García Jiménez. Ma chanson préférée est la premiere parce qu´il est plus moderne et je pense que plus jolie.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Ok Jose Luis. Très bien écrit, sauf ELLE est plus moderne.

      Tu parle de la chanson "Je vole", n'est-ce pas?

      C'est une chanson interprétée avec beaucoup de sentiment.

      Merci!

      Eliminar
  35. Bonjour!!! Je suis Manar 3°A, j'aime la chanson de Louane " Je vole", Je veux voir le film parce qu'il semble intéressant.

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Très bien, Manar.
      Le film A L'AIR INTÉRESSANT! (Parece interesante)
      Oui, je crois que tu vas l'aimer.

      Merci!

      Eliminar
  36. Bounjour proffesour Esther, j'aime cette chansons parce que ce me calme.
    Je suis Walid Moh Abdelkader 3°A

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. BONJOUR, Walid. Ça te calme? Oui, c'est une chanson relaxante.
      Tu parles de la chanson "Je vole", n'est-ce pas?

      Merci!

      Eliminar
  37. Bonjour je suis Carla (3C) Je preferé la chanson de Michel Sardou parce que la chanson est entraînant

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Carla,
      Tu préfères la chanson "En chantant", interprétée par Michel Sardou. C'est une chanson attirante (que atrae).
      Bon, je l'aime beaucoup depuis mon adolescence.

      Merci

      Eliminar
  38. Salut. la chanson est très belle et je l'ai vu le film dans lequel va la chanson et a adoré. Je suis Daniel Reyes Caballud

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Dani.

      Alors, tu as vu le film? Et tu l'as adoré? Moi aussi. C'est une belle histoire!

      Merci de ta participation

      Eliminar
  39. Bonjour bon, je vraiment aimé toutes les chansons, mais mon préféré était la chanson que je vole. Il est très agréable et relaxant et très bien chanté !!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Salma
      Tu AS vraiment aimé toutes les chansons? Je suis contente de le connaître! TA préféréE? "Je vole". C'est très relaxante et ça te calme? En plus (además) elle est très bien chantéE.
      Oui, tu as raison; Louane a une très belle voix.

      Merci de ta participation

      Eliminar
  40. Bonjour, j'aime la chanson de Michel Sardou, En chantant à cause du message que la chanson transmet. La vie c'est plus belle en chantant. Je suis Marina Hernández Fernández 3ºC

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir, Marina.
      Oui, tu as raison, une attitude positive dans la vie nous aide à être plus heureux et à transmettre notre bonheur aux personnes qui sont autour de nous.

      Merci de ta participation et bon weekend!

      Eliminar
    2. Salut,je suis Imen Baguri 3A.
      Les chansons qui me plaisaient beaucoup, ont un rythme intéressant, et ce genre de musique que j'aime.

      Eliminar
    3. Bonsoir Imen.
      Très bien! C'EST LE genre de musique que tu aimes! Je suis très contente de savoir que j'ai bien choisi les chansons!

      Merci de ta participation!

      Eliminar
  41. Bonsoir, Je suis Rocío Celsa Ríos Brito (3ºB), j'aime la chanson `Je vole´parce que j'ai déjà regardé le film `La famille Bélier´ et ça me calme quand je l'écoute et j'adore les paroles aussi, elles sont très belles.

    ResponderEliminar
  42. Bonjour Rocio!
    Ça m'inquiétait de ne pas avoir reçu de commentaires! Je suis de ton même avis. J'ai adoré le film et les paroles de la chanson. En plus, la voix de Louane est vraiment fantastique.

    Merci!

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour, j'aime les deux chansons, mais je préfère le chanson "Je vole" parce que je pense que est trés jolie et pronfond.
      Je suis Ana María González Ruiz 3ºB

      Eliminar
  43. Oui Ana María!
    Je suis d'accord avec toi!
    Le message de la chanson "Je vole" est très profond!

    Merci de ton commentaire!

    ResponderEliminar
  44. Bonjour mademoiselle, je suis Almudena Ruso González 3°A á la chanson est trés gentil avec moia enchantée

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Almudena!
      Je pense que tu veux dire: LA CHANSON EST TRÈS BELLE! JE L'ADORE!

      Oui, c'est une belle chanson!

      Merci!

      Eliminar
  45. Amira Bumedien 3°A14 de marzo de 2017, 20:26

    Louane chanson est belle,je l'aime mieux que la dieuxième,parce ce n'est mon style

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonsoir Amira!
      La chanson de Louane est belle! Oui, c'est vrai! Et la deuxième n'est PAS ton style. Bon, c'est bien. Sais-tu que les deux chansons appartiennent au même album de Michel Sardou?

      Merci d'avoir laissé ton commentaire!

      Eliminar
  46. Salut je suis Gloria Sánchez Galán de 3C, et je préfère la chanson de Michel Sardou parce qu'elle me semble très positive et beaucoup me plaît

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Oui Gloria, c'est une chanson qui nous encourage à être positifs. ELLE ME PLAÎT BEAUCOUP!

      Merci de ta participation

      Eliminar
  47. Adil Ahmed Smida 3°A16 de marzo de 2017, 0:35

    Bonjour professeur Esther, je ai vu le film récemment et je ai trouvé très bon et fascinant parce qu'aucun terrain vee ces films. Je suis d'accord avec vous sur la bande son est magnifique. En ce qui concerne la chanson, je pense que la jeune fille a une belle voix.
    Merci et bonne nuit

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Bonjour Adil, D'abord, excuse-moi de ne t'avoir pas répondu avant mais j'ai été vraiment occupée avec les préparatifs de la Semaine de la Francophonie et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans mon blog pour voir et répondre à vos commentaires.
      Je constate que tu as un bon niveau de français parce que ton expression est très correcte. Mais il y a quelques mots que je ne comprends pas: "aucun terrain vee ces films" Tu me les expliqueras en classe, ok?

      Merci de ton commentaire et bon dimanche

      Eliminar
  48. YASINIA CHILAH MOHAMED 3ºC
    J'AIME JE VOLE SONG. C'est l'une des rares chansons que j'écoute en français. MERCI BEAUCOUP PROFESSEUR POUR LE PUBLIER DANS LE BLOG

    ResponderEliminar