RÉVISION POUR TOUS

lunes, 26 de septiembre de 2016

JOURNÉE EUROPÉENNE DES LANGUES

                        



          La Journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre.
Elle a été créée par le Conseil de l'Europe. Elle est l'occasion de sensibiliser
le public  à l' importance de l'apprentissage des langues et de promouvoir 
la richesse culturelle de l'Europe

Pourquoi une Journée européenne des langues ?

La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. 
C'est pourquoi, le Conseil de l'Europe a décidé de poursuivre l'action en faveur des langues pour  mettre en avant :
  •   la riche diversité linguistique de l'Europe, qui doit être maintenue et encouragée 
  •   la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises qui se traduit en plurilinguisme
·            l'importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine  participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

       Des jeux linguistiques pour découvrir les différentes langues européennes sont accessibles           sur le  site internet de la journée.

4 comentarios:

  1. pour moi, les langues sont tres importants pour conaitre la culture de s pays europens

    ResponderEliminar
    Respuestas
    1. Jorge, je suis très contente de voir que mon blog à attiré ton intérêt mais, en quelle classe es-tu? Je ne te trouve pas sur mes listes. Dis-moi quel est ton groupe, s'il te plaît. Merci.

      Eliminar
  2. por moi, les langues sont tres importants pour conaitre le culture des pays europes

    ResponderEliminar
  3. Vous avez raison tous les deux: les langues sont très importantes pour connaître la culture des pays européens( de tous les continents)
    Et, en plus, la langue française est si belle!!!

    ResponderEliminar