RÉVISION POUR TOUS

martes, 24 de septiembre de 2019

Clichés sur les Français: VRAI ou FAUX ? | Culture française



Pour les élèves de 1º de Bachillerato:

Je vous propose une activité très drôle!

Je vous invite à regarder la vidéo ci-dessus  parlant des clichés sur les français.


Les clichés dont on parle sont:

  • Ils portent toujours une marinière, un béret et un foulard rouge
  • Ils sentent mauvais!
  • Ils sont sales avec la nourriture, le service au restaurant…
  • Les femmes sont très belles et les hommes sont irresistibles
  • Les français se baladent toujours avec une baguette de pain, une bouteille de vin et du  sauccisson ou de fromage.
  • Les français sont chauvins.

       Eh  bien, maintenant c'est votre tour!!!  👆
           
     Vous devez faire une vidéo, en couples,  mais cette fois-ci, vous parlerez des clichés sur les espagnols!!!  Et si vous préférez, vous pouvez choisir une autre nationalité!!

       La vidéo aura une durée de 3 minutes! 

       Nous regarderons vos productions en classe!!

       Allez-y!!
   
      



      






1 comentario:

  1. J'ai trouvé l'idée de parler des clichés très intéressant.
    J'ai beaucoup appris grâce à ça.
    J'espère que la vidéo que mes amis et moi avons faite est tout aussi bien.

    Tasnim Mohamed Hamzaoui 1D bach

    ResponderEliminar